
Installation de Guild Wars sous Archlinux.
Cela faisait plusieurs mois que je galérais avec Guild Wars :
- http://blog.fedora-fr.org/celmir/post/Encore-des-problemes-avec-ma-carte-graphique-merci-ATI-vous-au-moins-vous-mavez-compris
- http://blog.fedora-fr.org/celmir/post/fglrx-8404-pour-kernel-2624
Hier en regardant la page du projet wine concernant Guild Wars http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=9194, je me suis dit qu'il était temps de refaire un essai mais sans utiliser POL (juste à des fins didactiques) et miracle cela fonctionne et même mieux que dans mes précédentes expériences "réussies".

Installation de wine
pacman -S wine
Préparation avant installation
wineprefixcreate --prefix .GW
WINEPREFIX=~/.GW winecfg

Dans l'onglet Audio, sélectionner le bon pilote (chez moi alsa) et cocher 'émulation pilote' dans la rubrique DirectSound.
Dans l'onglet Affichage, pour la rubrique Paramètre des fenêtres les trois dernières doivent être cochées avec pour la dernière en résolution celle de votre bureau (1280x1024 chez moi).
installation
Exécution de l'installation depuis le cédérom pour le préfixe .GW pour l"installation de directx puis du jeu.
WINEPREFIX=~/.GW wine /media/cdrom/Setup.exe
Modificaton de la base de registre
WINEPREFIX=~/.GW wine .GW/drive_c/windows/regedit.exe

Lancement de l'application
dans un terminal
WINEPREFIX=~/.GW wine .GW/drive_c/Program\ Files/GUILD\ WARS/Gw.exe
depuis mon menu fluxbox
[exec] (Guild Wars) {WINEPREFIX=~/.GW /usr/bin/wine .GW/drive_c/Program\ Files/GUILD\ WARS/Gw.exe}
Quelques remarques :
- Une fois lancée tester les paramètres graphiques de l'application. Personnellement je suis passé en 1280x1024 en plein écran avec les options graphiques au minimum pour des raisons de performances même si cela fonctionnait quand même avec de meilleurs réglages.
- En fait il est à noter que cette configuration initiale plantait lamentablement comme les précédentes jusqu'à ce que j'active le bureau virtuel. Cela se traduit par le fond bleau présent sur le screenshot en début d'article.